gastronomie

Gastronomie

Restaurant le « 1899 »

Ce restaurant, largement ouvert sur la campagne, vous propose une cuisine inventive et respectueuse des meilleurs produits locaux. Dans une chaleureuse ambiance corail et prune, notre Chef Emmanuel Andrieu fait la part belle aux inspirations normandes, réinterprétées avec brio dans un esprit moderne.

Les horaires du restaurant le 1899 :
Mardi à vendredi de 19h30 à 21h
Samedi et jours fériés de 19h30 à 21h30
Septembre à mi-avril : fermé le dimanche soir et les lundis (hors vacances scolaires)
Mi-avril à fin août : ouvert tous les soirs de 19h30 à 21h30.

Découvrez la carte

Le Bar Lounge

Esprit Cocooning…

Situé dans le bâtiment principal, il pourra satisfaire toutes vos faims, petites ou grandes, grâce à une carte simple et authentique « comme sur les Planches ».
Vous choisirez alors de profiter du soleil sur la terrasse, ou de vous réfugier au coin du feu.

La carte Lounge est servie 7 jours sur 7, de 12h à 14h et de 19h30 à 21h.
Le samedi et les jours fériés, en continu de 12h à 21h30.

Découvrez la carte du lounge

La gourmandise du Chef

AMOUREUX DES AROMATES ET DES HERBES PARFUMÉES…

Emmanuel Andrieu, chef trentenaire, apporte à la cuisine normande un accent du Sud pris à l’Hôtel Byblos, lorsqu’il secondait le chef du Palace.

Sous la charpente ciselée de bois du « 1899 », d’une capacité de 150 couverts, ce Rennais d’origine jongle avec les produits du pays et les saveurs venues d’ailleurs pour servir une cuisine traditionnelle et inventive capable de satisfaire tous les palais.

Des langoustines et leur bouillon d’hibiscus, au bœuf de Normandie mariné au sel fumé et accompagné d’huitres locales jusqu’aux gaufres servies chaudes avec leur sauce caramel au beurre salé et leur crème fouettée, la carte, renouvelée au fil des saisons et du marché, promet régal et volupté.

Le tout sans aucun chichi. L’équipe, toujours aux petits soins pour ses clients, tournoie entre les tables avec sourire, gentillesse et attentions dans une ambiance décontractée que cultive le Groupe Floirat à travers tous ses établissements.

Les habitués ne manqueraient pour rien au monde le petit déjeuner, servi chaque matin autour d’un buffet pantagruélique où les parfums de croissants, crêpes fines et cakes maison éveillent les papilles…

Découvrez son univers sur notre compte Instagram