l-hotel

L’hôtel 4 étoiles

Présentation

L’hôtel de charme par excellence…

Situés à deux pas des célèbres planches de Deauville et du romantique port d’Honfleur, les Manoirs de Tourgéville vous accueillent dans un écrin de verdure au cœur de la campagne Normande.

L’hôtel est composé d’une bâtisse principale en colombages et de quatre charmants manoirs de forme ronde, offrant au total 57 chambres dont 35 suites.

Deauville et sa région

Deauville, lieu incontournable des champs de course, « royaume de l’élégance », ses plages, son port typique et son patrimoine architectural très riche, a su préserver son charme d’antan. Découvrez aussi les petits villages typiques normands dont Tourgéville et ses Manoirs. Découvrez notre carnet d’adresse :

• LA ROUTE DE LA CORNICHE :
Décrite par Marcel Proust dans « À la recherche du temps perdu », cette route mène de Deauville-Trouville à Honfleur au milieu d’une végétation magnifique où tout au long du parcours s’égrènent de superbes propriétés aux façades à colombages.

• LA HALLE AUX POISSONS :
À l’extérieur de la belle halle, rebâtie après l’incendie de 2006, impossible de rater l’étal de la maison Pillet-Saiter qui a été fondée en 1887. Depuis sept générations, la plus ancienne famille de pêcheurs trouvillais sert des merveilles : des huîtres d’Isigny à la sole de Fécamp, du homard bleu breton à la soupe de Jeannette, du nom de la grand-mère, qui la servait à ses meilleurs clients dans les années 1960, tout est incroyablement frais et bon. Pillet-Saiter, boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer. +33 (0)2 31 88 02 10.

• LE CENTRAL :
Collée aux Vapeurs, autre adresse incontournable de Trouville, cette brasserie a gardé le charme des années 1930 avec ses miroirs, ses banquettes en moleskine et ses affiches publicitaires. Marguerite Duras y avait sa table, la 309, au fond de la salle, et s’y régalait d’huîtres. 158, boulevard Fernand Moureaux 14360 Trouville-sur-Mer. +33 (0)2 31 88 13 68 04.

• L’INSTANT FROMAGE :
Une fromagerie artisanale qui expose les œuvres fromagères des petits producteurs locaux. Le 100% Normandie est chanté sur le mode de l’AOC (Appellation d’origine Contrôlée) avec des Pont-L’Évêque, des Livarot, des Camembert, des Pavés d’Auge irrésistibles… 30, rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer. +33 (0)2 31 98 28 14.

• LA CASE DES BAINS :
Quand un ancien photographe choisit de prendre ses quartiers dans une petite épicerie fine, tout est voué au plaisir des yeux, et bien sûr du palais. Sur d’élégantes étagères, il a
posé toutes les gourmandises qu’il a découvertes au cours de ses voyages à travers le monde. Rhums des Antilles, pâtes artisanales de Naples, sardines portugaises ou charcuteries ibériques, tout met l’eau à la bouche. 80, rue des Bains, à Trouville. +33 (0)2 31 81 34 53 06.

• PÂTISSERIE CHARLOTTE CORDAY :
Cette pâtisserie-salon de thé n’a rien perdu de sasuperbe depuis sa création en 1927. Lieu culte de la gourmandise, c’était l’une des adresses préférées de Marguerite Duras pour les Mont-Blanc qu’elle adorait. Le jeune pâtissier Laurent Gibourdel (membre de la famille qui a repris l’enseigne en 1977) s’amuse à créer de nouveaux incontournables baptisés du nom de ses habitués célèbres : la Tarte Antoine (pour Antoine de Caunes), Ma Préférence, pour Christine Orban, ou le Karl Zéro, pour… faire le plein de gâteaux de voyage, madeleines, sablés, confitures maison ou caramels salés… 172, boulevard Fernand-Moureaux 14360 Trouville-sur-Mer. +33 (0)2 31 88 11 76.

• VIOLETTE : Sur la Côte Fleurie, cette amoureuse du vintage porte bien son nom. La jeune femme a repris la boutique de sa maman, « La Chine de Topolina », pour en faire un petit paradis du vêtement griffé ou pas. On y déniche aussi bien d’incroyables pyjamas américains des années 1950 que des trench Burberrys, avec le « s » qui les estampille d’époque, ou des robes de surprise-party insensées. Scènes d’ailleurs • 31, rue Sopite 14360 Trouville-sur-Mer. +33 (0)5 59 26 18 88.